Accueil / Général / [sujet unique] les haies


[Sujet Unique] Les haies

Sujet posté le 23/10/2020 à 10H59 par VENTURI
VENTURI (admin) 23/10/2020 à 10H59
Nouveauté : les haies sont maintenant disponibles 😁. Vous pourrez commencer à planter vos arbustes autour de vos parcelles dès lundi. Les coopératives peuvent commencer à s'approvisionner en plants d'arbustes et les concessionnaires en broyeurs de branches 👍.

Avantages des haies :
- vous obtenez des copeaux de bois : que vous pouvez soit revendre, soit utiliser en litière (vous ne pouvez pas mélanger paille et copeaux), soit alimenter votre chaufferie "maraichage".
- gain en rendement sur vos cultures et vergers
- diminution du risque de maladie sur vos cultures
- diminution de la quantité d'eau consommée par vos animaux aux prés.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

TATOUNE31 23/10/2020 à 11H03

Merci clap

ASF42 23/10/2020 à 12H33

Bonjour , 

petite question les ETA pourront ils intervenir sur les « HAIES ».

bonne journée 

ZAKOUNET 23/10/2020 à 12H50 23/10/2020 à 12H51

Je dois avoir du mal je ne vois pas de "plants d'arbuste" ou truc du genre, c'est dans quel magasin et quel libellé ?

Et je ne vois rien non plus en tant que client côté coop


Y a-t-il un lien entre cette mise à jour et le fais que sur expert je ne vois plus mes parcelles ?

FRETHUNOISE 23/10/2020 à 13H29 23/10/2020 à 13H39

Bonjour,

Zakounet, j'ai vu les plants d'arbustes (avec les plants de tabac) dans la catégorie "semences et traitement" de la coopérative (1,5 € simagri, 1,2 € coop).

Pareil que toi, je ne peux pour l'instant récolter mes vergers, et ce même si les parcelles récoltables figurent dans la liste des parcelles prêtes à être travaillées, ça ne mène à rien...

Je ne sais pas dans quelle catégorie seront les broyeurs de branches,  j'ai vu qu'ils sont de la marque Rabaud...

SERGIOLINO 23/10/2020 à 13H49

Moi non plus je ne vois plus mes parcelles.


Je voulais voir avec quel matériel ça se récolte mais je ne trouve pas la catégorie et même sur la fiche concession de Rabaud il n'y a pas d'indications

LOULOU63 23/10/2020 à 14H19

Sur l'achat de matériel neuf c'est le dernier de la liste et les broyeur sont présents chez RABAUD



VENTURI (admin) 26/10/2020 à 09H14

Les plantations commencent aujourd'hui. Pour le moment vous devez les réaliser vous même, nous avons voulu que cette activité soit réalisée par le propriétaire des parcelles. Ca avantage pour une fois les petits. Nous allons regarder pour simplifier un peu les actions en les groupant peut etre, voir faire intervenir les ETF mais ce n'était pas prévu.

Pour les CAR il y a 3 fournisseurs : CentralAgri+, Plant & Plus et SylPlant




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGIOLINO 26/10/2020 à 10H06

Par contre moi j'ai la licence Rabaud mais les nouveaux matériels ne s'affichent pas...

PALMO 26/10/2020 à 10H16

Bonjour, je ne trouve  pas de broyeur de branches dans le limousin?

PECK0771 26/10/2020 à 10H41

Salut Palmo


Pourtant il y en a, a la vente je viens de regarder. Dans la liste des materiels a vendre le broyeur ce trouve tout au fond de la liste

LOLOS 26/10/2020 à 11H18

bonjour, j'ai mit des plant en vente avec ma coop, rien ne affiche, il y as que simagri

LOULOU63 26/10/2020 à 11H27

Lolos parfois ça un peu de temps entre la mise en vente dans l onglet de ta coopérative et la page d achat en tant qu acheteur 

VENTURI (admin) 26/10/2020 à 11H43

SERGIOLINO corrigé.

LOLOS ton magasin LS est fermé...




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

GRAKS 26/10/2020 à 12H39

12000 euros de plants et 400 PA pour une seule parcelle, je suis pas sûr que ce soit la priorité des "petits" comme investissement...

LOLOS 26/10/2020 à 13H00

merci VENTURI

LOULOU63 26/10/2020 à 15H20

Bonjour


pourrait-on avoir un petit logo pour indiquer si les ahies sont plantées à partir d"une liste de parcelles?

MERCI

une 

LOULOU63 26/10/2020 à 15H26

Dans la même idée lorsqu'on est dans le détail d'une parcelle, l'image qui apparait est contextualisée par rapport à la culture , ici un verger

si il y avait une bordure de haies quand elles sont plantées ça serait plus sympa  Merci d'avance


VENTURI (admin) 26/10/2020 à 16H57

Il faut aller dans l'onglet Haie sur la liste des parcelles pour voir l'état de vos haies. 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGIOLINO 26/10/2020 à 17H12 26/10/2020 à 17H18

VENTURI merci par contre je ne veux pas être chiant mais je ne trouve pas la rubrique dans la partie "ferme" au niveau de l'achat... pourtant je suis bien allé jusque en bas de la liste.


Et maintenant j'ai bien pu acheter mes matériels mais je ne peux pas les mettre dans un hall pour les vendre...


TOYTOY 26/10/2020 à 19H32

Bonjour,


400PA pour planter 1 parcelle de 45ha sur Expert, ça va être chaud...



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MOI51 (VIP) 26/10/2020 à 20H10

ho vache j'avais pas vu l'onglet " haies " .... je commençais a m'arracher les cheveux !!! merci les rouges ... merci ..  



____________________





ZOE10 26/10/2020 à 21H36

Avec environ 5000 hectares en bio, il me  va falloir planter pendant quelques temps pour transformer toute mon exploitation. L'investissement est conséquent mais comme j'ai des millions en caisse, je vais m'y lancer.

LES 2 FERMES 27/10/2020 à 10H58

Super ajoute mais quelle investissement




____________________

ETA Les 2 Fermes

PAYS DE LA LOIRE/LOIRE ATLANTIQUE (44)/Zone n°8


- Très actif (2h)

- travail du sol : Touts types de travaux et combiné 

- Retournement D’andain

- Semis : Céréales, Mais, Pomme de Terre, Combine 

- Tout traitement et toute fertilisation

- Récolte : Céréales. Épinards, haricots, Pomme de terre, Ensilage 

- Manutention : pressage balle en 250,300,500kg, autochargeuse, Regroupement des balle 

- Herbe : entretien des pâtures, Fauche, fanage et andainage, autochargeuse et fauche en comb

YUMIZ (VIP) 27/10/2020 à 11H00

VENTURI, bonjour,

Je souhaitais réagir sur vos propos lorsque vous dites que cela avantage les petits joueurs.

Le coût des haies représente au moins 10% de la valeur de la parcelle (pour 45 hectares). Plus les parcelles sont petites, plus le coût est important. D'ailleurs, pourquoi avoir choisi une décroissance exponentielle pour le nombre de haies à l'hectare ? Une parcelle qui dispose d'une haie ne voit pas sa valeur augmenter, et ce malgré l'investissement. Il faut donc planter des haies sur des parcelles que l'on ne vendra jamais...

En outre, si les petits joueurs veulent planter des haies, ils devront non seulement acheter les plants, acheter les PA nécessaires à la plantation et l'entretien, mais également acheter le matériel nécessaire (broyeur de branches entre autres) puisqu'ils ne pourront pas faire entretenir leurs haies via ETA/ETF.

On peut dire que cette nouveauté intéresse les gros joueurs qui ne savent pas comment faire pour dépenser leur argent, et qui cherchent à augmenter leurs rendements par tous les moyens possibles...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :